fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Cameroun -Énergie électrique: 180 milliards frs pour le plan de redressement

0
Cameroun -Énergie électrique: 180 milliards frs pour le plan de redressement

Le nouveau directeur des opérations de la banque mondiale pour le Cameroun est en tournée de prise de contact. Cheick Fantamady Kante était ce 08 juin 2023 au cabinet du ministre de l’économie Alamine Ousmane Mey. Ils ont ensuite eu une séance de travail avec le ministre de l’eau et de l’énergie. Objectif, présenter le plan de redressement du secteur de l’électricité qui court jusqu’en 2030.

Le Cameroun est sur le chemin du redressement du secteur de l’énergie. Le gouvernement a décliné son plan en 7 principaux axes. La recherche de l’équilibre financier et l’amélioration du mixte énergétique en sont quelques uns. L’objectif est de produire 5000 mégawatts a l’horizon 2030. Pour y parvenir, il faut préparer le terrain en développant un certains nombre d’ouvrages. l’état avec le soutien de la Banque mondiale a pensé un nouveau plan d’urgence qui court jusqu’en 2026.

« Ce plan d’urgence a pour vocation à préparer le secteur à accueillir l’énergie de Natchigal, avec comme axe central la recherche de l’équilibre financier du secteur. La banque mondiale apporte donc des appuis budgétaires de 180 milliards frs pour démarrer le financement de ce plan d’urgence» explique Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’eau et de l’énergie.

Le nouveau directeur des opérations de la banque mondiale pour le Cameroun, au cours de sa visite de travail ce 08 juin à Yaoundé, a pris connaissance du projet et de ses contours. Le partenaire financier a réaffirmé sa détermination à accompagner le Cameroun jusqu’à l’aboutissement de ce projet.

« Nous ressortons de cette réunion réconfortés. L’objectif de 5000 Mégawatts est atteignable. Nous sommes engagés à rester soudé derrière le gouvernement du Cameroun pour qu’on arrive à cet objectif » rassure Cheikh Fantamady Kante, directeur des opérations de la banque mondiale pour le Cameroun

Les engagements du Cameroun auprès de la banque mondiale à date s’élèvent à plus de 1500 milliards fcfa pour 19 projets actifs, dont la réforme du système énergétique.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading