fbpx

Cameroun : les investissements font grimper les chiffres.

Selon le rapport 2021 sur les comptes nationaux publié par l’Institut national de la statistique, les dépenses d’investissements du pays ont augmenté de 12,1 %.

« Ce dynamisme est le fait de leur composante publique (4 % après -25,3% en 2020), mais aussi de leur composante privée (9,6% après 4,2% en 2020) », indique l’Institut national de la statistique (INS) dans son rapport. « L’investissement privé est tiré par les BTP, les acquisitions de matériels de transport et les machines et appareils électriques », ajoute l’institution.

Selon elle, « les dépenses d’investissement publiques se redressent après avoir subi un effet d’éviction à la suite des arbitrages budgétaires opérés pour faire face à la crise sanitaire en 2020, ainsi que des ruptures dans les chaînes d’approvisionnement ».

À propos Alain Ghislain Kanga

Journaliste et Producteur chez K-News24 Journaliste passionné par l'actualité, je suis actuellement producteur chez K-News24, où je partage mon expertise et mes analyses sur les événements mondiaux. Mon approche est généraliste, mais avec un intérêt particulier pour les sujets liés à la technologie, la politique et les tendances sociétales. À travers mes articles, je souhaite offrir une vision claire et précise de l'actualité. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *