Cameroun – Ouest: Une septuagénaire kidnappée et libérée à Bamena
La dénommée Gergette a été prise en otage par un ravisseur alors qu’elle effectuait ses travaux champêtres.
Le visage marqué par la tristesse, Georgette, respire l’air de la liberté, couchée sur un lit d’hôpital. Cette femme du troisième âge, le corps marqué par des sévices de son bourreau, respire l’air de la liberté après avoir passé des heures de captivité dans la localité de Bamena, dans la département du Nkoung-Nki, région de l’ouest. Elle s’est fait kidnappée dans la journée du 20 juillet 2023.
« Il m’a tapé. Mes fesses et mon dos me fait mal. Vous voyez ma blessure à la main, c’est parce qu’il m’a tapé avec la machette. Il était assis à 5 mètres de moi. Comme mes mains étaient attachées, je me tordais et me retournais vers lui. Il appelait les gens de ma famille, il demandait de l’argent » explique t-elle la voix affaiblie. Son ravisseur réclamait une rançon de 10 millions de francs CFA contre sa libération.
La famille de la victime va organiser de sitôt un battue dans tout le village. Une heure plutard, Elle va retrouver Georgette Ngongang ligotée dans la broussaille. Le ravisseur avait déjà pris la poudre d’escampette sans un radie. La gendarmerie nationale, qui a ouvert une enquête, est à ses trousses.