fbpx

Can 2023: qui sont les favoris?

0
Can 2023: qui sont les favoris? Actualité liée à la Can 2023

Quelques jours avant le coup d’envoi de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. C’est la dernière ligne droite de préparation pour les 24 nations qualifiées. Alors qu’approche à grand pas la compétition, une question se pose. Qui succédera au Sénégal au titre de champion d’Afrique ?

Vainqueur de la dernière édition au Cameroun, le Sénégal est l’un des grands favoris de la coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2023. Aliou Cissé et ses poulains ont démontré ces derniers mois qu’ils sont difficiles à manœuvrer et capables de battre toutes les équipes sur leur passage…en l’occurrence le Brésil. Emmenés par la Superstar Sadio Mane et d’autres joueurs d’expérience comme Kalidou Coulibaly, Ngana Gueye et Édouard Mendy, les champions d’Afrique ont tout pour conserver la couronne.

Mais il faudra surveiller de très près le Maroc, l’une des nations à craindre le plus dans cette Can. Après leurs parcours historique en coupe du monde 2022 au Qatar, les lions de l’Atlas auront à cœur de confirmer sur le continent.

La côte d’ivoire est certes d’un cran en dessous du Sénégal et du Maroc, mais l’avantage d’évoluer à domicile devant son public n’est pas à négliger pour le pays hôte. C’est donc naturellement que les éléphants apparaissent comme favoris de cette 34e édition…avec l’ambition d’aller chercher une troisième étoile après la dernière remportée en 2015.

Les fennecs d’Algérie viennent revanchards après une élimination précoce au premier tour lors de la dernière édition et une coupe du monde manquée. Le champion d’Afrique 2019 dispose des joueurs de qualité pour rectifier le tir.

Le plus redouté de tous c’est sans doute l’Égypte. En plus de détenir le record de trophées avec 7sacres,les pharaons étaient finalistes des Can 2017 et 2021… toujours avec sa méga Star Mohamed Salah, capables de faire la différence sur une seule action.

Daniel Anicet M


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading