Can 2023:l’absence de choupo » n’est pas le choix de l’entraîneur »
Son manager, Just Choupo, l’a revélé ce mercredi matin sur Radio Balafon, une radio urbaine émettant la ville de Douala au Cameroun.
Il n’y est pas allé de main morte! Just Choupo, le père de Eric Maxime, a évoqué des éléments qui pourraient être expliquer l’absence de son fils dans la liste de Rigobert Song, pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Invité du programme « Sacré Matin » sur Radio Balafon, ce 10 janvier 2024, il indiqué que le manager sélectionneur des lions indomptables n’est pas responsable de la non sélection de l’attaquant du Bayern Munich pour l’aventure ivoirienne.
» Tout entraîneur veut avoir les meilleurs joueurs ; les joueurs importants. A moins que sur le plan disciplinaire, c’est clair que tu vas venir faire des problèmes dans l’équipe. Mais, il n’y a rien qui montre que Choupo pourrait nuire à l’équipe ; et l’entraineur le dit. C’est clair et net que l’entraineur voulait que Choupo-Moting vienne. Il y en a qui on dit qu’il ne vienne pas. Ceux qui on dit qu’il ne vienne pas ont eu plus de pouvoir et ont décidé qu’il ne vienne pas… Vous allez demander à l’entraineur, il va vous dire que c’est son choix alors que ce n’est pas son choix.«
Le manager de l’ancien joueur du PSG a fait savoir qu’il le président de la fédération Camerounaise de Football était mécontent de lui. A propos de sa sortie médiatique sur la prime de la coupe du monde 2022. » J’avais dit dans l’interview que c’est possible qu’il y ait des raisons valables pour qu’on ouvre des comptes aux joueurs sans leur dire. Mais il faut quand même dire aux joueurs avant…Moi qui gère ses finances, je ne vois rien. Vous voulez que je dise qu’il a touché de l’argent, Non. Et comme je suis prudent, je n’ai pas dit qu’on n’a pas payé les primes, j’ai dit on n’a vu…Les gens disent que c’est ça qui énerve. Que c’est une rancune. Moi je ne sais pas. Je ne peux pas dire que c’est ça. «