fbpx

Championnat d’Afrique de Karaté : Le Cameroun fait asseoir sa domination !

0
Championnat d'Afrique de Karaté : Le Cameroun fait assoir sa domination ! Actualité du Cameroun

Athlètes au championnat d'Afrique de Karaté Crédit: K-news24

Le gymnase de Mfandena à Yaoundé a abrité la compétition du 10 au 14 juillet 2024.

La moisson est abondante pour le Cameroun. 39 médailles ( 27 métaux en or, 7 en argent, et 5 en bronze) pour les 33 karatékas engagés devant un grand public qui a effectué le déplacement du gymnase de Mfandena, pour donner de la voix et pousser les compétiteurs à la victoire. Les lions indomptables du karaté sont restés au dessus des autres compétiteurs. 7 nations sur 9 ont répondues présentes, d’ailleurs la République Démocratique du Congo termine à la deuxième marche du podium derrière le Cameroun avec un total de 17 médailles soit 6 en or et en argent et 5 en bronze.

Les juniors, les Cadets et les seniors engagés dans cette 14e édition du championnat d’Afrique de karaté zone Centre, ont démontrés plusieurs prouesses sur le tatami, entre les ipons et savates. Le Gabon se hisse au 4e rang derrière le Congo avec 14 métaux au total soit 2 en or, 8 en argent et 4 en bronze. Pour le reste, le Burundi, le Tchad et la Guinée équatoriale terminent respectivement 5e,6e et 7e au tableau des médailles.

Précisons que les médaillés d’or à l’issue de cette 14e édition du championnat d’Afrique de karaté zone Centre, prendront part au championnat d’Afrique de karaté prévu à Tunis au mois d’Août, le Cameroun sera représenté par 33 karatékas.

Alex Rodrigue Bekono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *