fbpx

Coupe du monde féminine: le Maroc entre dans l’histoire!

0

Le Maroc s’est qualifié pour les huitième de finale de la Coupe du monde qui se dispute en Australie et en Nouvelle Zélande. Il va affronter la France pour une place en quarts.

Coupe du monde féminine: le Maroc entre dans l'histoire! Actualité à l'international

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde qui se dispute en Australie et en Nouvelle Zélande. Il va affronter la France pour une place en quarts.

Historique! C’est le qualificatif qui sied à la performance du Maroc à la coupe du monde féminine de football. Les lionnes de l’Atlas ont obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale. Elles ont dominé la Colombie jeudi sur le score étriqué 1-0 lors de la dernière journée de la phase de poule.

Le finaliste de la dernière CAN passe brillamment haut les mains devant notamment l’Allemagne et la Corée du Sud. Une qualification historique certes, mais loin d’être une surprise, connaissant l’engagement, la détermination et surtout l’implication de sa majesté le Roi Mohamed VI, qui a fait du développement du football africain en général et du foot féminin en particulier, son cheval de bataille. Sa majesté qui a un amour avéré pour le foot, a mis cette équipe dans toutes les conditions nécessaires lui permettant de réaliser des performances comme celle-ci.

L’exploit des lionnes n’a pas laissé indifférent le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).  «Les joies se succèdent dans le Maroc des défis et des succès, celui du roi Mohammed VI. Nous continuerons de travailler et de redoubler d’efforts avec le sérieux prôné par Sa Majesté». indique Fouzi Lakjaa dans le quotidien Assabah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *