Crise anglophone: situation sous contrôle selon le gouvernement
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, aurait réitéré le soutien de l’institution au Cameroun, actuellement en proie à la crise séparatiste dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
En marge de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tient actuellement à New York, le chef de la délégation camerounaise, Lejeune Mbella Mbella, a rencontré le Secrétaire général Antonio Guterres, mardi. Leurs échanges ont principalement porté sur la crise anglophone, la situation à l’Extrême-Nord et sur les perspectives de renforcement de la coopération entre le Cameroun et les Nations Unies.
Selon les diplomates camerounais, Antonio Guterres a réitéré l’engagement des Nations Unies à soutenir le Cameroun. Dans le discours lu à la tribune de l’ONU par le ministre Mbella Mbella, Paul Biya a assuré que la situation sécuritaire est sous contrôle dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Selon le Président de la République, l’application des résolutions du Grand Dialogue National se déroule comme prévu.