fbpx

Cysoul : un Sol nu-soul qui soûle

0

Au son de sa guitare, sur des notes Fa Sol Si, l’artiste musicien Cysoul, fait du Bikutsi une musique douce en alliant Soul et World music.

Sous les notes de musique de la clé de sol, l’artiste Cysoul de son vrai nom Fouda Etoundi Cyril, utilise si bien la voix de ténor pour toucher les cœurs des amoureux de la musique. Capable de faire de son vocal du soprano, contralto, alto, mezzo-soprano il a su faire d’une spécificité musicale africaine, une mélodie universelle.

En fait, l’originaire du Cameroun a été influencé depuis sa tendre enfance par « la playlist qu’écoutait son papa aux heures de travail ». Aujourd’hui, au son d’une guitare, la soul et la world music fait de lui, un artiste Bikutsi Ni-Soul (soul moderne) accompli. D’un talent perfectionné à travers différentes chorales, le jeune musicien fait la fierté de l’Afrique. Bien plus, son passage dans la ville de Douala a su l’inspirer en créant désormais dans ses compositions, un mélange de culture sawa et béti. Polyglotte,d’une verve incroyable et d’une écriture pétrifiante, il impose les langues Ewondo, Eton, Duala et Ghomala à la Soul musique .

Âgé de 24 ans, Cysoul inscrit son nom parmi les stars de soul musique comme Manu Dibango, la jeune et talentueuse Elena Serna , Charlotte Dipanda , Lokua Kanza, Zahara, Angélique Kindjo et bien d’autres. Avec des cordes vocales percutantes et des mélodies sobres mais prononcées aux influences africaines, l’artiste envoûte les cœurs. Il faut indiquer que sa carrière musicale de près de 5 ans (2019-2023) démontre jour après jour son talent. Du single « Bouge » et « C’est Dans l’Eau », en passant par « Eclosion », l’Album « Akiba » et « Illusion », ses textes au message fort et engagé font de lui une mesure accomplit et un musicien exceptionnel.

Son humour et sa manière de toujours faire rigoler ceux qui le côtoient fait de lui un garçon aimé de tous. D’ailleurs, cet humour le conduit dans la série web d’Ulrich Takam.

Toujours sur son 31, avec un physique de mannequin et une allure de frimeur, le jeune artiste aux locks est « encore un cœur à prendre ». D’ailleurs, il le montre si bien dans ses déclarations d’amour de style Leonardo dans chacun de ses titres.
Aujourd’hui , le Cameroun peut se vanter de ce jeune talent qui désormais ou les voix d’une collaboration avec les artistes d’ailleurs . Dans son coins et presque effacé des réseaux et des rapportages des médias, il peut se prononcer comme model pour la jeunesse consciente du Cameroun et d’ailleurs .


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading