fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Décentralisation : la commune de Lobo trace sa feuille de route 2024.

0
Décentralisation : la commune de Lobo trace sa feuille de route 2024. Actualité au Cameroun

Passer du statut de commune de 3e pour celle de 2e catégorie. C’est l’objectif de l’exécutif communal de la mairie de Lobo dans le département de la Lekie région du Centre. Dans le cadre de la décentralisation cette entité a entamé des réalisations sous fond propre notamment l’aménagement des routes et des points d’adduction d’eau.

Un l’hôtel de ville. L’une des plus grandes réalisations entamées par l’exécutif de la commune de Lobo sort déjà de terre. Loin des bruits du chantier, c’est dans un calme plat qu’ont eu lieu les travaux de la session du conseil communal le 31 janvier. Objectif évaluer l’exercice 2023 achevé sous une note positive selon le maire. Mais aussi voter le budget 2024 équilibré en recettes et dépenses à environ de 1 milliards 700 millions de francs cfa.

Yves Kevin Bidoung, premier adjoint préfectoral de Monatélé recommande une exécution rigoureuse « pour qu’à la fin de l’exercice budgétaire, Lobo réalise un bon taux d’exécution dudit du budget ».

Depuis l’arrivée de cette jeune équipe à la tête de cette commune en 2020. Et avec l’avènement de la décentralisation l’exécutif a pris son destin en main pour l’amélioration des conditions de vie des populations. L’on envisage maintenir le cap fixé pour ce mandat. Le conseil communal a permis de tracer feuille de route. « La commune va réaliser un certain nombre de projets avec des fonds propre. Aménager les routes, l’embellissement de la ville et la construction de l’hôtel de ville » définit Serge Bertin Obono Onguene, maire de la commune de Lobo.

Sereinement les maires, conseillers, élites et les populations de cette localité sont en rang serré. Le prix pour récolter les fruits juteux de la décentralisation.

Joel N


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading