fbpx

Drame de Mbankolo: Voici la réaction de Maurice Kamto !

0
Drame de Mbankolo: Voici la réaction de Maurice Kamto ! Actualité au Cameroun

Maurice Kamto, président du MRC sur le site de Mbankolo

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) appelle le gouvernement à se mobiliser pour venir en aide au sinistrés.

Le Cameroun est frappé par un drame depuis le 08 octobre. Un éboulement de terrain a couté la vie à des dizaines de personnes au quartier Mbankolo au lieu-dit cocotier à Yaoundé. Un drame survenu suite aux fortes averses qui se sont abattues dans la cité capitale. Elles ont brisé la retenue d’eau construite il y a une centaine d’années.

Au lendemain du drame, le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) s’est rendu sur le site du sinistre. Maurice Kamto, dans une vidéo publié sur sa page Facebook, le 10 octobre, a promis aux sinistrés une aide de son parti politique, en plus de ce que l’état a prévue.

La veille, il s’est fendu d’une déclaration sur la même page. Pour l’ancien militant du RDPC « Le drame de MBANKOLO, vient remettre sur la table la question lancinante de l’aménagement du territoire et celui de l’aménagement urbain en particulier. Combien de drames liés à l’absence de rationalisation de la gestion de l’espace urbain faudra-t-il pour que le pouvoir comprennent que gérer c’est prévoir« .

Le candidat à l’élection présidentielle de 2018 « appelle le Gouvernement à mobiliser d’urgence les moyens financiers conséquents pour venir, effectivement, en aide aux sinistrés. C’est l’occasion pour moi de lui rappeler que les anciennes victimes de différentes catastrophes similaires attendent toujours les aides financières annoncées officiellement en leur temps« .

Notons que selon les sapeurs-pompiers près de 30 corps ont été retirés sous les décombres.

DECLARATION SUR LE DRAME DE MBANKOLO- YAOUNDÉ À LA SUITE DES ÉBOULEMENTS CONSECUTIFS À DES PLUIES IMPORTANTES

C’est avec le coeur meurtri que j’ai appris la survenue, le dimanche 08 octobre 2023 en soirée, d’un éboulement qui a causé plusieurs morts, des blessés et de nombreux disparus. Au nom des militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et en mon nom propre, j’adresse mes condoléances les plus émues aux familles des personnes décédées. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés et aux personnes hospitalisées.

À toutes les familles si durement éprouvées, à toutes les personnes en détresse j’exprime ma totale solidarité ainsi que celle des militants et sympathisants du MRC.

Que toute la chaîne du secours en action reçoive ici mes encouragements et mon soutien. J’ai une pensée pour les femmes et les hommes engagés dans les opérations de secours.

Le drame de MBANKOLO, vient remettre sur la table la question lancinante de l’aménagement du territoire et celui de l’aménagement urbain en particulier. Combien de drames liés à l’absence de rationalisation de la gestion de l’espace urbain faudra-t-il pour que le pouvoir comprennent que gérer c’est prévoir.

J’appelle le Gouvernement à mobiliser d’urgence les moyens financiers conséquents pour venir, effectivement, en aide aux sinistrés. C’est l’occasion pour moi de lui rappeler que les anciennes victimes de différentes catastrophes similaires attendent toujours les aides financières annoncées officiellement en leur temps.

J’en appelle à la solidarité nationale et à la générosité des Camerounais pour appuyer les efforts attendus de l’État.

Fait à Yaoundé

Le 09 octobre 2023

Le Président National

Maurice KAMTO


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading