fbpx

Éducation inclusive: Yaoundé bientôt enrichie de nouveaux bâtiments

0
Éducation inclusive: Yaoundé bientôt enrichie de nouveaux bâtiments. Actualité au Cameroun

Bientôt de nouvelles salles de classe spécialisées pour les jeunes handicapées de la ville de Yaoundé. La première pierre du projet d’extension de l’école maternelle et primaire inclusive louis braille vient d’être posée par le cercle des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun. Le projet soutenu par l’ambassade du Japon est une participation à la politique sociale du gouvernement.

Au quartier Ekounou dans l’arrondissement de Yaoundé 4e, est censé voir le jour dans 6 mois un bloc de 4 salles de classes inclusives. Le projet du Cercle des Jeunes aveugles Réhabilités du Cameroun (CJARC) est une extension de l’école maternelle et primaire louis braille.

 » Ces quatre salles de classe vont être accessible avec une rampe, avec des toilettes accessibles adaptées aux personnes handicapées selon les différents types de handicap » détaille Coco Bertin Mowa, directeur général du CJARC.

Le coût de réalisation est estimé à 73 millions fcfa dont 45 millions financés par l’ambassade du Japon au Cameroun. Construire est une chose mais équiper après en est une autre. C’est la raison pour laquelle  » nous avons lancé le concept un ami un banc, pour demander aux différents amis du CJARC d’apporter leurs contributions à l’équipement de ces salles, à travers l’achat des bancs » lance le Directeur Général.

Date de livraison du projet, août 2024. Les nouvelles salles de classes inclusives devraient accueillir ses premiers élèves dès la prochaine rentrée scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *