fbpx

El Hadj Abbo : pour l’éternité!

0
EL Hadj Abbo: pour l'étarnité. actualité au Cameroun

El Hadj Ousmanou Abbo, homme d'affaires camerounais


El hadj Abbo a regagné la terre de ses ancêtres. L’homme d’affaires, mort vendredi des suites de maladie, a été inhumé ce dimanche à Ngaoundéré. Ses proches, Sa famille nucléaire et politique ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

Un vent de tristesse a soufflé ce dimanche dans la ville de Ngaoundéré.L’émotion était à son comble au quartier Haut plateau. Une foultitude de personnes venu à la résidence d’El Hadj Ousmanou Abbo, décédé le 13 octobre en Turquie des suites de maladie. Proches, membres de la famille ont tenu à lui rendre un dernier hommage..

 » Nous demandons à nos frères et amis de suivre tout ce qu’il nous a donnés comme leçon. L’humilité, la patience, le courage et la tolérance » témoigne Oumarou Mazadou, sénateur RDPC.

El Hadj Abbo, considéré comme un modèle de réussite, s’est bâti une carrière politique pas des moindres. Il rend l’âme alors qu’il était chef de délégation régionale du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais Adamaoua. Sa famille politique, également présente, a salué l’homme et la personnalité qu’il incarnait.

 » C’est un leader qui a rassemblé les fils et les filles de l’Adamaoua depuis belle lurette » se souvient Abdoul Nagui, secrétaire général section RDPC Adamaoua.

La longue et riche vie de cet homme politique née en 1930 s’achevè ici. Il est inhumé dans le caveau familial au lieu dit Nord Cifan dans le respect des coutumes musulmanes. Celui qui a débuté à 12 ans comme convoyeur, s’en va à 87 ans, laissant derrière lui un vaste empire industriel. Mais aussi familial. 4 femmes et 35 enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *