fbpx

Entrée Est de la ville de Douala : les travaux de la phase 2 estimés à 20,60%

0
Entrée Est de la ville de Douala : les travaux de la phase 2 estimés à 20,60%. Actualité au Cameroun

Les travaux de réhabilitation de la ville de Douala en sa deuxième phase y compris les travaux connexes, sont rendus au mois de septembre 2023 à 20,60% pour ce qui est du lot travaux de chaussée, exécuté par MAG SARL et de 30,90% pour ce qui est des travaux de MAGIL.

Démarrés il y a quelques mois, tant en ce qui concerne les travaux de chaussée que pour les ouvrages, les travaux d’aménagement de la deuxième phase Entrée Est, n’avancent pas au rythme souhaité, même si les entreprises sont fortement mobilisées. De manière générale, les travaux du lot chaussée mis en œuvre par MAG SARL ont un taux d’avancement de 18,13% pour une consommation de délai de 32,17%.

Quant à l’avancement global du projet MAGIL, il est de 27% contre une consommation du délai contractuel de 48% (sur 36 mois). MAGIL a indiqué que ce faible taux d’avancement est dû à la non-considération de certains travaux du lot chaussée, ceux-ci n’ayant pas encore été réceptionnés à date. Parmi les difficultés évoquées par les entreprises au cours de la revue des projets, la libération du site occupé par l’entreprise Razel et l’approvisionnement en gazoil. Pour y faire face, le Maître d’Ouvrage a instruit le Délégué Regional du Littoral d’effectuer les diligences nécessaires, en rapport avec les autorités administratives, pour la libération du site. S’agissant du paiement des décomptes les institutions financières de l’Etat collaborent efficacement pour le paiement dans les délais des décomptes émis.

Les problèmes d’approvisionnement en carburant également évoqués quant à eux par l’entreprise, sont en voie d’être réglés à travers les différentes interventions menées par le MINTP. La question relative à la fiscalité demeure et des concertations tenues à cet effet, vont permettre d’y apporter des solutions.
La prochaine étape telle que prévue dans le chronogramme d’achèvement présenté par l’entreprise, est le démarrage des travaux de construction des passages supérieurs de Japoma et inférieur de Yassa; et pour y parvenir, les études d’avant projet de dell’arte (APD) ont été validés par la Commission de recette technique


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading