fbpx

Extrême-Nord: Maroua célèbre l’accession de Paul Biya au pouvoir

0

Ce lundi 6 novembre 2023, les militants et militantes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), section du Diamaré Centre I , II et III se sont réunis à la maison du parti, pour célébrer le 41 ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du Président de la République, son excellence Paul Biya.

Il était question pour les populations venues nombreuses, d’honorer à ce rendez-vous qui se déroule 1 fois par an. Ceci depuis 1982.

À l’esplanade de la maison du parti du Rdpc, de Maroua, 3e, plusieurs autorités politiques, et même traditionnelles ont pris part. Le Maire de la ville de Maroua Dr Sali Babani militant engagé du RDPC s’est associé à ses camarades politiques pour rendre un grand hommage au Président national du Parti.

Notons que, le parti allié Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc) à travers l’honorable Salmana Amadou Ali , était de la parti.

La Cérémonie présidée par le Ministre Yaouba Abdoulaye , président de la délégation permanente du RDPC, Départemental du Diamaré, a connu la présence du Lamido, homme politique, et ex maire. Ceci accompagné, de l’ensemble de sa délégation, pour faire comprendre au peuple, qu’il est important de s’unir en tant de joie et de peine.

Conscient du rôle symbolique qu’il incarne, le Lamido de Maroua, en tant que chef traditionnel  est celui qui rassemble,  qui veille sur l’intérêt commun voilà pourquoi il a tenu à être présent. Non pas comme militant. Car son rôle en ce lieu, est d’unir plutôt que diviser. Cela renforce sa légitimité en tant que représentant traditionnel et garantit l’équilibre dans les relations entre les différents acteurs politiques locaux.

Il faut indiquer que, le chef de l’État du Cameroun a succédé à Ahamadou Ahidjo  le 6 novembre 1982. Actuellement âgé de 90 ans et sur le poids de l’âge, son parti souhaite tout de même le revoir à la prochaine élection présidentielle prévue en 2025. C’est d’ailleurs, le but de ces grands rassemblements, dans les différents départements et arrondissement que compte la région de l’Extrême-Nord.

Rappelons qu’il y a de cela 3 jours, le parti redynamisait ses sous-sections de Maroua II, avec en bonne place, la première conférence des 07 sous-sections du secteur N 2 de la section RDPC Diamaré centre 2, réuni le samedi, 4 novembre 2023. Une conférence, qui rassemblait les militants de Bongoré, Wourndé Frolina, Missingueleo et Kakataré. Ceci dans l’optique, d’évaluer l’état de santé du parti dans l’arrondissement, proposé des solutions pour la bonne marche du RDPC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *