fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

FMI et Société d’Etat : mise sous contrats de performance au Cameroun

0

l’État du Cameroun s’est engagé, dans le cadre du programme avec le Fonds monétaire international (FMI), à mettre sous contrats de performances, dès le mois de novembre 2023, une première vague de quatre sociétés d’État.

Selon le rapport du FMI, élaboré dans le cadre du prolongement de l’approbation de la 4e revue de son programme économique et financier avec le Cameroun, il s’agit de Camtel, l’opérateur historique des télécoms ; Cicam ; Camair-Co; et le PAD, l’entreprise chargée de la gestion du port de Douala-Bonabéri.

« ces contrats de performance doivent préciser les obligations de service public, les coûts unitaires (comme base de versement des subventions) et les indicateurs mesurables requis de volume de production et qualité de service ».

Il faut indiquer que, la 2e vague des entreprises de la Camwater, le gestionnaire de la production et la distribution de l’eau potable ; la Sodecoton ; le Feicom, la banque des collectivités territoriales décentralisées ; l’ART, le régulateur des télécoms ; et Alucam, le mastodonte de l’aluminium. La date n’étant pas précisée, il faut noter tout de même que selon le ministère des Finances, toutes les entreprises et établissements du portefeuille de l’État doivent être sous contrats de performance au 31 décembre 2024.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading