Football – Élite One : Canon et Eding font cavaliers seuls!
Après 5 journées de championnat disputées, les deux clubs comptent autant de victoires et sont en tête de leur poule respective.
Logé dans la poule A du championnat Élite One, le Canon Sportif de Yaoundé connaît pour le moment un parcours sans fausses notes : 5 matches, 5 Victoires pour 11 buts inscrits (la meilleure attaque du Championnat). Le dernier succès en date lors du »clasico » face à l’Union de Douala (1-0). Paul Henri Tchikeu entré à la mi-temps, a repris à la dernière minute, un ballon de son coéquipier Eyango renvoyé par le poteau.
Au delà d’empiler les victoires, le »KpaKum » s’efforce a produire du jeu et régale le public présent dans les gradins. Toute chose à mettre à l’actif de l’encadrement technique piloté par l’entraîneur Minkreo Birwé.
Avec le côté marketing, digital et communication largement mis en valeur, le club de Yaoundé peut prétendre réaliser son objectif: être champion.
Pour le moment, une seule équipe suit les pas du Canon, c’est Eding Sport de la Lékié dans ma poule B, toujours invaincu avec 5 victoires en 5 matches disputés.
Avec Coton Sport de Garoua encore à la traîne, cette saison 2022 s’annonce disputée pour le titre final