fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Présidentielle au Gabon : l’annonce de la candidature d’Ali Bongo Ondimba fait bruit

0

Le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, a fait sa déclaration au sein de la zone économique de Nkok .

« J’annonce officiellement aujourd’hui, ici, que je suis candidat. On peut me reprocher des choses, mais pas de manquer d’ambition pour mon pays » a déclaré le chef d’État gabonais.

Il faut préciser que l’élection présidentielle gabonaise est prévue pour le 26 août prochain. Et la candidature du président Bongo est peu appréciée.

Ali Bongo a été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2018 . Une partie de l’opposition continue, quatre ans et demi après, de mettre en doute ses capacités physique et mentale à diriger le pays.

Le chef de l’État, qui souffre encore de rigidités à une jambe et un bras, se meut avec difficulté mais a multiplié ces derniers mois, à un rythme soutenu, les meetings dans tout le pays et les visites à l’étranger. Ceci, malgré son état qui empire au jour le jour. « Comment un malade. Une personne qui n’a plus tout ses sens et sa force peut il diriger un peuple. Il est invalide et ne pourra pas gouverner ce pays. Il doit penser d’abord à sa santé avant tout », témoigne un citoyen gabonais.

Âgé de 64 ans, l’actuel président gabonais avait été élu pour la première fois en 2009 après la mort de son père, Ali Bongo Ondimba. Sa candidature devra être entérinée par un Congrès d’investiture prévu lundi de son tout-puissant Parti démocratique gabonais (PDG).


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading