fbpx

Handball féminin: les coulisses de la non participation des lionnes aux JO

0
Handball féminin: les coulisses de la non participation des lionnes aux JO. Actualité au Cameroun

Abba Oumaté, président de la Fecahand

Les lionnes indomptables du handball, Vice championne d’Afrique en titre n’iront pas aux jeux olympiques de Paris 2024. Elles sont forfait pour le tournoi qualificatif olympique qui a débuté ce jeudi en Hongrie. Motif, défaut d’attestation d’assurance des joueuses dans le processus d’obtention de visas.

Des regrets…beaucoup de regret a la fédération camerounaise de Handball ce jeudi, lendemain de l’annonce par la fédération internationale de Handball du retrait des Handballeuses camerounaises du tournoi qualificatif aux JO de Paris. Défaut d’attestation d’assurance pourtant ici , on dit avoir agit dans les délais pour de l’obtention des visas.

 » Nous avons déposé les dossiers à temps sur la plateforme du consulat d’Allemagne au Cameroun. Nous avons attendu et ils ne nous ont pas fait appel. Il était question qu’on passe mercredi le jour de la fête de Ramadan. Mais la fédération internationale a vu que nous ne pouvons pas arriver à temps, au lieu de payer une forte amende, elle a demandé du coup que nous soyons mis de côté et ont demandé à la Grande Bretagne de faire partie de la compétition » fait savoir Abba Oumate, président de la Fédération Camerounaise Handball sur Canal 2 international.

Le problème ne viendrait non plus de la tutelle, le ministère des sports.  » Le ministère, sur le plan budgétaire tout état déjà callé. Nous avons reçu l’assistance du ministère des sports en nous délivrant une lettre à déposer à l’ambassade et au ministère des relations extérieures. Donc en ce qui concerne le ministère il n y a rien à dire. Nous ne comprenons pas tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux » Poursuit-il.

Le passé de certaines joueuses de la sélection en compétition internationale aurait-il joué en défaveur du Cameroun cette fois?!  » Je crois en 2017, il y avait le Championnat du monde en Allemagne. Il y a au moins 4 filles qui ont quitté la tanière et ne sont jamais revenues. Peut-être c’est cet ensemble des choses qui poussent la chancellerie assez prudente quand il s’agit des questions sportives » tente de comprendre le patron de la Fecahand.

L’Equipe nationale féminine de Handball ne participera donc pas au tournoi qualificatif olympique où avec l’Angola elle devait représenter l’Afrique et se frotter aux tout meilleurs du monde! Un désarroi pour les joueuses.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading