Transport : les chauffeurs de taxi réclament l’augmentation des tarifs passagers.
Faisant suite à la hausse du prix de l’essence, qui passe désormais de 630 fcfa à 730 fcfa, les transporteurs du pays demandent au gouvernement de revoir leur situation.
Il s’agit pour eux d’augmenter 50 fcda sur le tarif normal taxi en journée et de 100 fcfa la nuit. Selon le syndicat des transporteurs, 300 fcfa pour le prix normal en journée et 400 fcfa la nuit serait un moyen d’amortir le coût de vie.
Par ailleurs, ceux-ci suggèrent au gouvernement une augmentation du tarif du transport interurbain à 16 FCFA le kilomètre. « Dans la certitude d’une rencontre imminente avec le gouvernement, pour la prise en compte de nos doléances, nous nous réservons le droit d’engager toute action reconnue au syndicat et susceptible de nous faire entendre », indiquent les syndicalistes du secteur des transports.
Depuis 2 jours déjà que les chauffeurs des villes de Yaoundé et Douala haussent le ton dans le souci de se faire entendre par le ministère en charge du transport . L’ombre d’une grève se fait ressentir et les activités économiques restent en alerte. Car, pourrait être fortement impacté en cas de grève.