fbpx

JO PARIS 2024: 6 athlètes représentent le Cameroun

0

Les athlètes camerounais se sont envolés hier soir pour 15 jours d’acclimatation et de préparation en région parisienne avant le début de la compétition qui se tiendra du 26 juillet au 11 Août 2024.

Richelle Anita Soppi Mbella est l’une des figures de proue de cette délégation camerounaise. La judokate née le 4 janvier 1990 et porte étendard a été  à plusieurs fois médaillé d’or dans différents tournois majeurs sur le plan continental. D’ailleurs elle est médaillé de bronze par équipe mixte aux jeux africains. Aussi, médaillé d’or dans la catégorie des plus de 78 kilogrammes au 45e championnat d’Afrique tenu  au Caire cette année.

Quant à Emmanuel Esseme, spécialiste des épreuves de sprint, il est médaillé d’argent du 100 mètres au récent championnat d’Afrique d’athlétisme 2024 tenue dans la ville de Douala et médaillé de bronze du 200 mètres. Il est également vainqueur du 100 mètres hommes au sthocklcom DN Galan 2024 et le 100 mètres hommes au meeting international Mohamed VI d’athlétisme de Rabat 2024. Avec ces  performances , l’homme le plus rapide d’Afrique avec un record de 10 secondes et 14 tierces fera une belle performance dans la compétition. Christelle Linda Angounou spécialiste du 400 mètres haies et également du relais 4 × 100 mètres est une autre valeur sûre. Elle détient actuellement le record national de la discipline et a été médaillé à plusieurs reprises sur la scène continentale.

S’agissant de la pongiste Sarah Hanfou c’est un atout à suivre de près. Championne d’Afrique de tennis de table 2010 et médaillé de bronze la même année. La joueuse de tennis de table a pris part  7 fois au championnat du Monde et une participation aux jeux olympiques de Tokyo au Japon en 2020. Elle récidive l’exploit d’une qualification à ce tournoi olympique majeur après avoir battu la nigériane Fatima Bello.

By Alex Rodrigue BEKONO


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading