fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Le Malawi lève les restrictions de visa pour 79 pays

0

Le Malawi a levé les restrictions de visa pour les voyageurs en provenance de 79 pays. Le ministre de la Sécurité intérieure, Ken Zikhałe, a fait cette annonce mercredi dans un communiqué publié au Journal officiel.

La décision vise à faciliter l’accès aux visiteurs, notamment ceux du Royaume-Uni, de Chine, de Russie, d’Allemagne, d’Australie, du Canada et d’autres pays, dans le but général d’améliorer le tourisme dans le pays.

La modification des règles d’immigration signifie que les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants de la Communauté de développement de l’Afrique australe (Sadc) et du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa), n’ont plus besoin de visa pour entrer au Malawi.

Toutefois, cette exemption ne s’applique pas aux pays qui imposent des exigences de visa aux citoyens malawiens.

De plus, certains groupes comme les diplomates et les représentants du gouvernement, ainsi que les pays ayant conclu des accords d’échange mutuel de visas à entrées multiples avec le Malawi, sont également exemptés de ces réglementations.

De plus, la validité des visas à entrées multiples au Malawi a été prolongée jusqu’à 12 mois en vertu de la nouvelle réglementation sur les visas.

Cette décision devrait non seulement stimuler le tourisme, mais également faciliter le commerce et renforcer les relations diplomatiques entre le Malawi et les pays touchés.

« Cette décision monumentale ne concerne pas seulement les visas ; il s’agit de libérer le potentiel inexploité de notre bien-aimé Malawi et d’inviter le monde à découvrir ses merveilles par lui-même », a déclaré la ministre du Tourisme, Vera Kamtukule, aux médias locaux.

L’ambassade britannique au Malawi a exhorté ses ressortissants à profiter de l’assouplissement des restrictions de visa pour visiter diverses attractions touristiques populaires de ce pays d’Afrique australe.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading