fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Macky Sall rend hommage à Abdoulaye Wade, « père du libéralisme africain »

0
Macky Sall rend hommage à Abdoulaye Wade, « père du libéralisme africain » Actualité en Afrique

Macky Sall, président du Sénégal

A l’ouverture du Sommet RenewPac, le Président sénégalais, Macky Sall, a rendu un hommage à son prédécesseur à la tête du pays, Me Abdoulaye Wade, qu’il a qualifié de « père du libéralisme africain ». Me Abdoulaye Wade (97 ans), a dirigé le Sénégal de 2000 à 2012 à la suite de la première alternance au Sénégal.

Il a créé, en 1974, le Parti démocratique sénégalais (Pds) qui l’a porté au pouvoir après 26 ans d’opposition. Macky Sall, leader de l’Alliance pour la République (Apr), fut lui-même, pendant une dizaine d’années, un haut responsable de ce parti et figure de premier plan du régime d’Abdoulaye Wade dont il a été le Premier ministre notamment après avoir occupé différents postes ministériels.

« Il nous a inspirés les valeurs du libéralisme, à une époque où les idéologies marxistes avaient le vent en poupe en Afrique. Il a osé ramer à contre-courant. Moi-même et beaucoup de personnalités qui participent à ce Sommet sommes ses héritiers », a déclaré le président sénégalais en hommage à son ancien mentor, sous les applaudissements nourris de la salle.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading