fbpx

Maroua – Guider : inauguration des centrales solaires photovoltaïques

0

Le Ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba, préside en ce moment dans la ville de Maroua,  la mise en service officielle des Centrales Solaires photovoltaïques de Maroua et de Guider.

La station solaire qui a démarré il y a quelques mois avec une capacité de 9 mégawatts, passe aujourd’hui à sa capacité maximale qui est de 15 mégawatts. La station de Maroua s’étend sur une superficie de 30 hectares avec  44.000 panneaux.

Elle vient ainsi répondre  aux multiples coupures d’électricité que connais les populations de l’Extrême-Nord et une partie du Nord depuis des années.

Le Maire de la ville de Maroua, le Dr Sali Babani, n’a pas tari des mots, en exprimant au nom de la population sa reconnaissance à l’État du Cameroun à travers,  SE Paul Biya pour cette dotation.

Il faut rappeler, que cette mise en service, intervient un jour après  sa visite à Mokolo ( barrage et station de production d’eau). Il a ainsi profité pour une séance de restitution avec les autorités administratives, traditionnelles et forces vives de cette localité. Cela fait suite à sa tournée de travail dans la région de l’Extrême-Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *