Meiganga : le jeune artiste Ali Square condamné à 40 ans d’emprisonnement
La sentence a été prononcée hier, 10 août 2023, suite à un procès au tribunal de Grande Instance de Meiganga dans la région de l’Adamaoua, département du Mbéré.
Il a été reconnu coupable et condamné à 40 années de réclusions criminelles pour trafiquer d’organes humains, enlèvements et assassinats.
Connu sur sa posture d’artiste musicien et Dj dans l’Adamaoua, le jeune Ali est aussi considéré comme artistes un peu osé et violent. Des textes déviant, qui heurte généralement la sensibilité de la religion musulmane. Grand consommateur de drogue et de chicha (il le montre d’ailleurs dans ses vidéos de musiques.), l’artiste s’était déjà fait un nom dans la localité de Meiganga.
En fait, soupçonné d’être à la tête d’un gang spécialisé dans l’enlèvement et l’assassinat des enfants, il a été interpellé il y a quelques mois par les forces de sécurité. Il lui était également reproché de récupérer des organes et ossements de ses victimes.
Rappelons qu’en octobre 2022, Ali Square avait été accusé d’avoir assassiné et dissimulé le corps de l’enfant de sa voisine pour ensuite récupérer ses organes. Pour Y parvenir, il aurait engagé un jeune homme de 22 ans pour exécuter ce crime. Après avoir commis le meurtre, son complice va tenter de dissimuler la dépouille. Mais il est pris par la police qui patrouillait aux environs de la zone et la découverte macabre est faite.
Selon les informations de lun de nos confrères, « Au cours de l’interrogatoire, l’assassin va passer aux aveux, citant l’artiste Ali square comme principal commanditaire du crime ».