fbpx

Musique Afro urbaine : ces étoiles montantes !

0
Musique Afro urbaine : ces étoiles montantes ! Actualité du Cameroun

Des jeunes artistes camerounais ont actuellement le vent en poupe. Du Hip Hop à l’afro urbain, ils ont su séduire le cœur des mélomanes par leurs talents mais également par leurs œuvres. King Arthur, Sabrina, Ulanda, Shapat, Aicha Bm et Styfler 90 puisqu’ils s’agit eux font partie des nouvelles pépites de la musique camerounaise.

Unique par son flow et ses jeux de punchlines, Styfler 90 est l’une des nouvelles figures imposantes du rap camer. Avec un air sarcastique mais engagé, il nous plonge dans le quotidien des habitants de quartier Agip, un lieu dont il est le représentant. En 4 ans de carrière, l’artiste a su bâtir une communauté solide. Il enregistre d’ailleurs un featuring avec Phillbill.

Du rap chanté vous l’avez sûrement déjà suivi dans les titres de King Arthur le roi du Trap Mboa. Il est auteur, compositeur, interprète et Topline. Sa plume la pose sur du trap Bensikin d’autres musicaux camerounais.

Un flow lisse et audible, accompagné de belles images, c’est le propre de Shapat surnommé le 2pac de Ndogbong. Le rap de rue, le rap cru n’ont plus de secret pour lui. Son talent rencontre un succès dans le titre « Ne me conseille pas »

Aux côtés de ces artistes masculins qui ont le vent en poupe dans le rap, on retrouve également une Lady. Douce par ses textes, mélodieuse dans son Flow et aux punchlines trachants,Aicha Bm s’est frayeée un chemin dans le game du Hip Hop.

Avec une vingtaine de titres sortis et promus, Sabrina se place parmi les plus productifs de la nouvelle génération. D’ailleurs elle dit être « unstoppable » tout comme son Ep sorti le 7 juin dernier.

Une douce mélodie pour transmettre un message fort et poignant, Ulanda se distingue des autres. Son titre « Mon mari » est un cri de cœurs des femmes victimes de violences conjugales. Sa voix comme un pansement vient épauler et redonner un brin d’espoir à ces dernières.

Six profils différents qui chacun à leur manière contribue à l’évolution de la musique camerounaise. Ces nouvelles étoiles montantes inscrivent progressivement leurs noms en lettre d’or dans l’industrie musicale du 237.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading