Musique : salatiel le père de famille!
En culture interessons nous a cette nouvelle sortie musicale. Ce 12 juillet l’artiste Salatiel a livré à ses fans l’intégralité de son album family man . Un production de 11 titres dont certains comme « Closer » avec Charlotte Dipanda ont trouvé un certain public . L’artiste y varie les styles et les thèmes.
Salatiel en chef de famille offre à ses parents mélomanes Family man ! 2ème album accouché par le père d’alpha Better records, une production longuement attendue s’étale sur 11 titres dont 3 collaborations . Le papa a alors fait appel à la tata et diva Charlotte dipanda sur le titre Closer ;
Mais aussi à ses frères du registre urbain Mimie et Locko pour les titres touché et first lady le clin d’oeil aux mamans.
Avec en visuel ce cadre photo familial qui nous ramène aux années 80. Sur le plan musical l’artiste est fidèle à son style parenté aux rythme locaux makossa , Afro mais aussi regea dancehall. Écrit composé et mixé par les soins du producteur le tout masterisé chez sine sounds studios Australia.
Si l’artiste dans le descriptif évoque les tourments d’un homme et père bousculé entre la crise covid 19 et la crise sécuritaire dans le noso. Sa posture de père à la table ne peut manquer de souligner la place de sala dans la généalogie de la musique camerounaise. Celle d’un producteur qui a bâti une famille de champions d’une génération. faisant éclore un foyer de talents.
Une maison dont sont sorti les enfants génies tel que Mr Leo entre autres . Il invite alors tout un secteur à s’asseoir à la grande table de la fratrie ou l’héritage devra être partagé équitablement entre tous les enfants.
A.C.M