Ndian : les restes des 6 délégués départementaux exhumés
Après plusieurs mois de spéculations, il est désormais clair que les six délégués départementaux enlevés dans le département du Ndian, dans la région du Sud-Ouest, il y a environ deux ans, ne sont plus. Ils ont finalement été retrouvés morts.
La découverte de leurs dépouilles, selon les autorités de cette partie du pays, a été faite par les forces de l’ordre le week-end dernier et grâce à un renseignement obtenu auprès d’un combattant séparatiste repenti, Tamaya Clinton.
Il aurait affirmé qu’après l’enlèvement des agents du gouvernement lors d’une opération menée par un commandant séparatiste surnommé “10 KOBBO”, les insurgés avaient reçu l’ordre des Ambazoniens de la diaspora de les exécuter tous.
Selon lui, c’était la condition préalable pour que le commandant 10 KOBBO obtienne une promotion dans les rangs des combattants séparatistes. Il convient de rappeler que les six délégués départementaux ont été enlevés le 15 juin 2021. Les ravisseurs ont exigé une rançon de 15 millions de FCFA pour chacun d’entre eux, une demande qui n’a jamais été satisfaite.