fbpx

Terrorisme : Extrême-nord: 26 personnes tuées par Boko Haram en un mois

0
Terrorisme : Extrême-nord: 26 personnes tuées par Boko Haram en un mois. Actualité au Cameroun

Un rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) révèle que les insurgés de Boko Haram ont tué pas moins de 26 personnes dans la région de l’Extrême-Nord au cours du mois de mai de cette année. L’agence onusienne note au passage une recrudescence des attaques liées au groupe ces dernières semaines.

Selon les chiffres recueillis, un total de 62 attaques a été enregistré dans les divisions Mayo Sava, Mayo Tsanaga et Logone & Chari au cours de la période en question. Ces attaques ont été marquées par des pillages, des incendies et des enlèvements, ainsi que par des violences physiques et des meurtres, qui continuent d’avoir un impact négatif sur la vie quotidienne des populations locales.

Par ailleurs, il convient de noter que les attaques terroristes ont amplifié le déplacement des réfugiés. Selon OCHA, plus de 2 300 personnes ont été déplacées dans le Mayo-Tsanaga et le Logone et Chari au cours du mois de mai. Ce qui porte à 9 597 le nombre de personnes nouvellement déplacées dans la région de l’Extrême-Nord depuis janvier 2023, selon OCHA.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading