Ngaoundéré: meurtres et incendie dans la ville.
Décès dans des conditions troubles de 2 personnes de sexe féminin à Ngaoundéré. Les infortunées ont été retrouvées inertes et sans vie dans leur domicile. Les enquêtes sont en cours à l’effet d’établir les responsabilités et mettre la main sur les coupables. Une journée agitée qui a également vu partir en fumée un domicile.
Des pleurs sans interruption d’un enfant dans une demeure restée fermée toute la matinée, ont éveillé la curiosité du voisinage au quartier Bideng à Ngaoundéré . La porte défoncée étale l’horreur au goût du jour; le corps sans vie d’une jeune dame dont l’âge est estimé entre 20 et 25 ans et d’une fillette qui elle oscillerait autour de 14 ans, selon Valery Norbert Kuéla, Préfet du département de la Vina descendu sur les lieux.
« Le chef de la division de la police judiciaire est entrain de mener des investigations. J’ai instruit un ratissage assez élargie pour pouvoir retrouver les auteurs de ce crime. Pour le moment nous ne pouvons pas dire ce qui s’est passé » affirme Valery Norbert Kuélà Préfet de la Vina.
Quelques heures avant ce drame. C’est une maison d’habitation qui a brûlé dans un incendie aux alentours de 22heures au quartier Baladji 2 non loin des locaux du conseil régional de l’Adamaoua. Appelé à la rescousse, le centre de secours des sapeurs-pompiers de Ngaoundéré a dit connaitre des soucis techniques et n’a pas pu faire le déplacement.
« Nous avons saisi le commandant de l’aéroport qui est intervenu promptement. Nous sommes descendus sur les lieux et avons neutralisé l’incendie. Heureusement que pour ce cas on a eu beaucoup plus de dégâts matériels et aucune perte en vie humaine » fait savoir le Préfet de la Vina.
2 situations graves en 24h qui interpellent les populations à plus de vigilance.
Eric Nguelé