fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Partis politiques : le MNC fait son coming out

0
Partis politiques : le MNC fait son coming out. Actualité au Cameroun

L'équipe dirigeante du MNC lors d'une conf"rence de presse Crédit photo; K-news24

Le Mouvement pour un nouveau Cameroun, MNC, légalisée le 9 novembre dernier par le Minat fait ses premiers pas. À la faveur d’une conférence de presse tenue ce 30 janvier, son président national décline les lignes directrices qui fondent la vision et l’idéologie de ce parti d’opposition.

Pour sa première sortie depuis son autorisation par le Minat il y’a 2mois, le mouvement pour un nouveau Cameroun MNC a choisi les hommes de médias comme interlocuteurs. Le jeune parti d’opposition se présente comme une union de citoyens volontaires, épris e justice, de liberté et de progrès, engagés à donner un souffle nouveau à la république. « Nous rêvons d’un nouveau Cameroun où ceux qui détiennent une portion du pouvoir s’attellent à travailler pour la république et non pour des intérêts partisans ou personnels. Nous rêvons d’un pays avec un système d’éducation unique où on ne parle pas de celui des francophones ou des anglophones » annonce Marcel Ndtoungou, président national du Mouvement pour un Nouveau Cameroun.

Sous l’impulsion de son ce dernier, le MNC fait le Check up d’une société malade. Il veut changer de paradigme, avec pour plafond de verre, les échéances électorales de 2025. « Notre pays est malade, malade de sa gouvernance, malade du comportement de ses enfants. Il nous faut penser à des thérapies efficaces. Et cela implique l’adhésion de tous sans exclusion » déclare t-il.

Le parti s’adresse principalement à un public jeune, une jeunesse qui ose. Le plan d’action pour 2024 prévoit une sensibilisation tous azimuts pour des inscriptions massives sur les listes électorales. Le MNC compte ratisser large, à  travers l’installation des différents organes du parti, et la formation des militants sur les principes de Démocratie participative.

J K


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading