fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Présidentielle 2025 : Cabral pour une coalition de transition

0
PCRN: Cabral Libii traîné en justice. Actualité au Cameroun

Cabral Libii, président du PCRN

Le président national du PCRN n’a pas répondu favorablement à l’invitation de l’alliance politique pour le Changement. Cabral Libii évoque la nécessité de mettre sur pied une coalition de transition.

La coalition des partis de l’opposition se fera sans le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN).  Son président national a clairement rejeté l’invitation de l’Alliance Politique pour le Changement (ACP), lancée en début du mois de Janvier, qui a déjà fait le choix de porter Maurice Kamto comme candidat unique de l’opposition pour les élections présidentielles 2025.

La démarche adoptée n’est visiblement du goût de Cabral Libii. « Notre approche : Des partis d’opposition de Transition. Après consultation publique des principaux corps sociaux et des syndicats, ils publient le document de l’offre politique Mutualisée de Transition (DOPMT). Puis ils choisissent le candidat de la transition » a-t-il expliqué sur son compte Twitter.

Quant à elle, « L’APC déduit que cette publication de l’Honorable Cabral LIBII est en fait une réponse à l’invitation à lui adressée au début du mois de janvier par l’APC et qu’il a publié dans les réseaux sociaux, mais n’a pas, à ce jour, daigné y répondre, encore moins dans la même forme que l’invitation adressée à son parti. L’APC en prend acte » lit-on dans le communiqué rendu public le 31 janvier 2023.

La plateforme que coordonne Jean Michel Nintcheu « rappelle au peuple du changement, au Cameroun et en diaspora, de ne pas se laisser distraire par les dissensions internes. L’accent est mis sur la nécessité de s’inscrire massivement sur les listes électorales, de voter activement le jour du scrutin, et de défendre leurs votes pour assurer le succès du Professeur Maurice Kamto ».


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading