fbpx

Projet PATNUC : le Cameroun mise pour la digitalisation agricole

0

Dans le but de promouvoir la transformation numérique agricole, Mme le Ministre des Postes et Télécommunications a présidé le mercredi le 23 août, la cérémonie solennelle de lancement du Projet de l’accélération de la transformation numérique au Cameroun (PATNUC), à l’hôtel Mont-Fébé, à Yaoundé.

Soutenu par l’Association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale, et financé à hauteur de 55 milliards de francs CFA ,le PATNUC est un effort collaboratif impliquant plusieurs ministères, dont les Postes et Télécommunications, l’Élevage, les Pêches et les Industries animales, et l’Agriculture et le Développement rural.


Selon le Dr. Fuaye Kenji Winfred Mfuh, coordinateur national de PATNUC, « l’objectif est de fournir des services de télécommunications à tarif réduit et une large disponibilité de large bande, en particulier dans le secteur agricole. L’initiative vise à doter les petits agriculteurs de technologies, leur permettant d’augmenter leur production, d’accéder aux marchés et d’améliorer leur productivité globale ».


En effet , le projet de 100 millions de dollars, promeut entre autres, l’inclusion numérique et l’exploitation des solutions digitales dans le domaine de l’agriculture.


Il faut préciser que, le projet vise premièrement à combler les disparités numériques en zones rurales en améliorant la connectivité numérique et l’inclusion ; deuxièmement à renforcer la stratégie, la politique et le cadre réglementaire pour la construction d’une économie numérique dynamique, sécurisée et inclusive et a troisièmement participe au déploiement de solutions basées sur les données pour promouvoir l’innovation agricole.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading