fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Régulation des réseaux sociaux : l’Afrique réunie pour trouver des stratégies

0

Sous le très haut patronage du Président Paul Biya, le Hilton hôtel, accueille du 08 au 09 novembre 2023 le forum international CNC-RIARC   (Conseil National de la Communication – Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication), sous le thème «La problématique de la régulation des réseaux sociaux : les modalités d’une collaboration entre les régulateurs africains des médias et les plateformes numériques ».

Le Ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, a présidé la cérémonie officielle d’ouverture des travaux, tout en relevant les modalités d’une collaboration entre les régulateurs africains des médias. Et en interpellant les uns et les autres à une utilisation rationnelle des réseaux sociaux.

Il faut indiquer, que se Forum, visé à tabler sur l’impact socioéconomiques et politiques que joue les réseaux sociaux au sein des États africains. Pour le Président du Conseil National de la Communication, les travaux déboucheront à la prise des décisions et surtout à une mutualisation des efforts.

En fait, bien que les réseaux sociaux aient permis à plusieurs citoyens de s’exprimer librement, à développer plusieurs entreprises et à créer de nouveaux emplois, ceux-ci ont aussi participé à déstabiliser de nombreux États au travers des messages haineux, poussant à la révolte. Les Fakes news ont participer à la désinformation et à la destruction des bonnes mœurs. Ceci en inculquant à la jeunesse africaine des valeurs peu confiantes (postes homosexuels, la pornographie et bien d’autres).

Selon le responsable de l’entreprise Méta , Facebook a mis en place des stratégies afin de bloquer des contenus indésirables.« Nous avons des robots qui bloquent instantanément des publications sensibles et tout le monde peut signaler un contenu offensant une communauté », affirme-t-il.  


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading