fbpx

Rencontre Cameroun vs Namibie : Japoma vs Ahmadou Ahidjo, Décision en Suspens.

0
Conflit match Cameroun-Namibie : enjeux et conséquences. Actualité du Cameroun

Stade Japoma

Partager l'actualité

Le président de la Fecafoot Samuel ETO’O  dans une lettre adressé à l’administrateur de l’office National des Infrastructures et Équipements Sportifs affirme que le complexe sportif de Japoma abritera la rencontre qui opposera les Lions Indomptables à la Namibie le 07 septembre prochain. 

Alors que le match Cameroun vs Namibie est prévue dans 2 semaines, le lieu de rencontre quand a lui fait encore polémique . En effet dans un courrier envoyé à la Fédération Camerounaise de football le 19Août dernier, L’ONIES affirme qu’en raison des fortes précipitations actuelles observées dans la métropole économique, le stade de Japoma ( capacité, 60 000 places) ne pourra pas abriter le match opposant le Cameroun à la Namibie.

Dans ladite lettre la structure conseille donc  le Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le prochain match de l’équipe nationale du Cameroun «Nous pouvons vous assurer que le stade Omnisports AHMADOU AHIDJO de Yaoundé est prêt et réunit toutes les conditions idoines pour accueillir ladite rencontre. Nous procéderons également à une évaluation en urgence du site de Garoua à toutes fins utiles.». Il faut dire que pour l’administrateur de l’Onies, François Félix Ewane, le stade Omnisports de Yaoundé dispose d’une pelouse en meilleur état.

Par ailleurs le président de la Fecafoot ayant déjà effectué une programmation au préalable des différentes rencontres a décidé de ne pas accéder à cette requête. Dans une lettre adressée ce 20 Août à l’administrateur de L’Onies. Il affirme. « Je me dois malheureusement de vous informer qu’il ne nous est pas possible de modifier le choix du site effectué depuis des mois par nos services. Modification qui, du reste, pourrait occasionner des dommages financiers et organisationnels significatifs, tant au niveau de la FECAFOOT, de l’équipe adverse que de la CAF également.>>

Il poursuit dans ce courrier en affirmant avoir reçu l’approbation de la structure avant la programmation :<< Il me plaît de vous rappeler que, dans une correspondance adressée au Président de la FECAFOOT en date du 7 août  2024, vous nous avez informé de la mise à disposition du stade de Japoma pour le match officiel entre le Cameroun et la Namibie. La CAF a procédé à la programmation de cette rencontre dans leur système CMS avec notification en date du 31 Juillet 2024 à toutes les parties concernées ».

Pour l’instant la vente des différents billets donnant accès a cette rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 se poursuit. Les prix des différents billets varient de 2100 pour le ticket classique à 50500 pour le VIP. 

Berdiane TCHOUBOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *