fbpx

Rentrée scolaire : la rentrée commerciale lancée à Yaoundé.

0
Rentrée scolaire : la rentrée commerciale lancée à Yaoundé. Actualité du Cameroun
Partager l'actualité

Le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana , a donné le coup d’envoi de la Rentrée commerciale 2024/2025 ce mardi, 27 août 2024, au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier des parents d’élèves à l’aube d’une nouvelle année scolaire, en organisant une opération spéciale de ventes promotionnelles des livres, fournitures scolaires, matériels didactiques et de produits de grande consommation. <<Cette opération a vocation sociale s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la vie chère>>, a déclaré le Ministre, soulignant l’importance de cette mesure dans le projet de société du président Paul Biya , qui voudrait que chaque Camerounais soit « à l’aise dans son pays ».

Pas moins de 25 stands sont installés au Boulevard du 20 Mai, proposant une gamme variée de livres et de fournitures scolaires. Cette diversité, selon le Ministre, favorise la concurrence et contribue à la baisse des prix. Les visiteurs peuvent ainsi trouver des fournitures scolaires avec des remises allant de 100 F à 800 F par article. Au-delà des fournitures scolaires, l’initiative propose également une variété de produits de grande consommation, ainsi que des vivres frais provenant des différentes régions du pays à des prix abordables.<< Nous sortons du maquis et de la spéculation pour nous installer dans une société de transparence totale>> a affirmé Luc Magloire Mbarga Atangana,, invitant parents et consommateurs à profiter de cette opération de proximité par excellence, qui se poursuivra jusqu’au 8 septembre 2024 sur l’ensemble des dix régions du pays.

Objectif de ce concept 

Le concept de la « Rentrée commerciale », mis en place depuis plusieurs années par le ministère du Commerce, vise à offrir aux populations la possibilité d’acheter des fournitures scolaires et des produits de première nécessité à des tarifs avantageux. À l’approche de la rentrée scolaire 2024-2025, le ministère du Commerce du Cameroun a lancé cette initiative visant à alléger le fardeau des familles. Depuis le 19 août 2024, la ville de Yaoundé est le théâtre d’une « opération spéciale de ventes promotionnelles des fournitures scolaires et autres produits de grande consommation ».Baptisé « Rentrée commerciale 2024 », cet événement se tient au Boulevard du 20 mai et se poursuivra jusqu’au 8 septembre 2024, date de clôture également étendue à tous les départements de la région du Centre.

Initialement prévue pour le 2 septembre, la rentrée scolaire a été reportée au 9 septembre par le gouvernement afin de permettre aux acteurs du système éducatif de se préparer adéquatement. L’opération promotionnelle à Yaoundé se veut une réponse directe à cette situation, en offrant aux parents et aux élèves l’opportunité de se procurer les fournitures nécessaires à des prix abordables.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *