fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Résurgence de la rougeole : La région du Nord-Ouest durement touchée

0

Le ministère de la Santé publique a lancé une alerte concernant la recrudescence des cas de rougeole dans la région du Nord-Ouest. Dans une note récente envoyée au délégué à la santé publique de la région, Manaouda Malachie indique que des mesures urgentes doivent être prises pour lutter contre les nouveaux cas de la maladie découverts dans la région.

Il a demandé au délégué de placer tous les agents de santé de la région ainsi que la population en général en état d’alerte maximale. Les responsables des districts sanitaires doivent entreprendre des enquêtes et soumettre des rapports au ministère dans un délai d’une semaine. Ils sont également tenus d’organiser des mécanismes de réponse locaux.

Il convient de noter que la rougeole est une maladie respiratoire aiguë contagieuse qui provoque de la fièvre, de la toux et des yeux rouges. Trois nouveaux cas de la maladie ont été confirmés à l’hôpital de district de Bamenda III au cours de la 27e semaine épidémiologique.

Les recherches sanitaires montrent que les symptômes apparaissent généralement sept à quatorze jours après l’exposition au virus et comprennent la fièvre, la toux, l’écoulement nasal, les yeux rouges et larmoyants et une éruption cutanée qui commence sur le visage et s’étend au reste du corps.

Dans les cas graves, les complications peuvent inclure la pneumonie, la cécité, des lésions cérébrales et la mort. C’est la deuxième fois cette année que l’épidémie de rougeole est signalée dans la région, après quelques cas signalés en janvier. On estime que le Cameroun a enregistré environ 3 217 cas de rougeole en 2022, et les médecins espèrent que les chiffres de cette année seront inférieurs à ceux des années précédentes.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading