fbpx

Route Bafang-Nkondjock: les travaux démarrent le 31 octobre 2023

0
Route Bafang-Nkondjock: les travaux démarrent le 31 octobre 2023. Actualité au Cameroun

Route Bafang-Nkondjock

Le marché relatif à l’exécution des travaux sur la route Bafang-Nkondjock a récemment été attribué au groupement HAB/ZAB Construction. Selon les perspectives du projet, le démarrage des travaux est prévu pour le 31 octobre 2023.

Dans le but d’améliorer le trafic sur le route Bafang-Nkondjock, des travaux seront exécutés par le groupement d’entreprises HAB/ZAB Construction. Ces travaux concernent précisément la réhabilitation de 13,5 km à travers le traitement de fortes pentes, la stabilisation des talus des zones d’éboulement et des zones de fondrières. Le projet prend également en compte l’entretien courant et périodique aux produits stabilisants, du reste du linéaire en terre sur le tronçon Bafang-Nkondjock qui s’étend sur 53 km dans les régions du Littoral et de l’Ouest.

La consistance des travaux à réaliser par le groupement d’entreprises intègre l’installation et le repli de chantier, les terrassements et les travaux de chaussées, l’assainissement et le drainage, les ouvrages d’art, la signalisation et les équipements entre autres. Le projet est financé par le Budget MINTP, ligne Fonds Routier à hauteur de 4 998 086 238 F CFA TTC. Le contrôle technique des travaux sera assuré par le groupement Ingénierie Conseil/Arsuk SARL. Le démarrage des travaux est prévu pour le 31 octobre 2023.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading