fbpx

Route Esse-Soa : l’entreprise BOFAS rappelée à l’ordre

0
Route Esse-Soa : l’entreprise BOFAS rappelé à l’ordre. Actualité au Cameroun

Au lendemain de la revue des projets routiers animée par le Ministre des Travaux Publics, l’entreprise a été rappelée à l’ordre. Elle a en effet été sommée de se mobiliser pour le maintien de la circulation puis pour l’achèvement des travaux.

Les défaillances de l’entreprise BOFAS, en charge des travaux de construction de la route Esse-Soa auront fini par impacter la traficabilité sur cet axe : bourbiers sur les sections en terre, fortes dégradations liées aux pluies, ouvrages non achevés entre autres. Suite au rappel à l’ordre du Maître d’ouvrage, l’entreprise BOFAS en charge des travaux s’est mobilisée le 28 janvier 2023 au lieu-dit «fin goudron » sur l’axe Soa-Esse, à l’effet d’effectuer les travaux de mise en forme de la plateforme.

Du point kilométrique 44+500 au point kilométrique 45+500, elle s’attelle à réaliser des travaux de maintien de la circulation. L’entreprise a été interpellée à plusieurs reprises par le Maître d’Ouvrage, au respect des clauses contractuelles qui prévoient le maintien de la circulation et l’entretien de la route existante en toute saison, durant l’exécution des travaux. Selon le chronogramme du projet, la fin des travaux de construction de cette route est prévue pour cette année 2023 ; un objectif piétiné par la mauvaise de l’entreprise et une mobilisation peu cohérente de ses équipes sur le terrain. L’avancement financier du projet est estimé à date à 51% pour un avancement physique des travaux de 61,9 %.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading