Sénat : 2 commissions pour mettre au clair les questions liées au personnel et aux finances.
Deux commissions mises sur pied pour examiner les questions liées au personnel et au fonctionnement du budget du Sénat. C’est ce qui ressort de la réunion des membres du bureau de la chambre haute du parlement tenue ce Mardi à Yaoundé. Travaux présidés par le président Marcel Niat Njifenji.
Le nombre et le traitement administré au personnel du sénat , le fonctionnement du budget de cette chambre du parlement et les conditions de travail des sénateurs, des problématiques qui préoccupent le bureau du Sénat. 2 commissions mise en place pour scruter ces questions. » Le président du sénat attend les résultats de cette commission dans les 15 jours pour aller de l’avant dans l’amélioration des travaux du sénat » indique Robert Nkili, vice président du sénat.
Reunis autour de Marcel Niat Njifenji , les membres du bureau du Sénat au cours de ces travaux dessinent les contours des missions assignées à ces 2 commissions. Il est question d’aller au fond des questions sociales et budgétaires. « Nous allons même améliorer la texture. S’il faut améliorer la loi portant sur le règlement intérieur, ces commissions auront la possibilité d’aller au fond des problèmes » ajoute le parlementaire.
C’est la toute première réunion que tient le bureau du Sénat depuis le debut de l’année. Il est question de doter Sénateurs et personnel de cette institution d’outils devant permettre au Senat de jouer pleinement son rôle de représentant des collectivités territoriales décentralisées