fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Somalie : 20 groupes whatsapp contrôlés par Al- Shabab bloqués.

0
Somalie : 20 groupes whatsapp contrôlés par Al- Shabab bloqués. Actualité en Afrique

ILLUSTRATION DE L ' APPLICATION DE MESSAGERIE WHATSAPP

Annonce faite mardi par l’agence nationale de renseignement et de sécurité de la Somalie. Le groupe extrémiste les utilisait à des fins d’extorsion et d’intimidation.

La somalie subit de nombreuses attaques de la secte islamiste Al- Shabab depuis des années. Celle-ci contrôle d’ailleurs certaines parties du pays. La capitale, Mogadiscio est également très souvent la cible d’attaques. Le gouvernement a découvert que le groupe extrémiste étend son réseau à travers les centres virtuels en Afrique de l’Est.

« Dans un communiqué, la NISA a déclaré que sa division cybernétique avait identifié ce qu’elle décrit comme les centres virtuels des activités illicites de la filiale d’Al-Qaïda en Afrique de l’Est. L’agence a indiqué qu’elle avait également désactivé les services de données pour environ 2 500 numéros de téléphone associés à ces personnes » apprend-on d’Africanews.

La même source indique que « la Somalie cherche à perturber les canaux de communication et les transactions financières d’Al-Shabab dans le cadre d’une « guerre totale » déclarée contre le groupe ».

Trois membres du groupe armé d’Al-Shabab liés à Al-Qaïda ont été tués dans des frappes aériennes menées par l’armée américaine en Somalie il y a une semaine. Al-Shabab est présenté par les Etats-Unis comme le réseau d’Al-Qaïda le plus important et le plus actif au monde.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading