fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Sothène Medard Lipot  sur l’Alliance Politique pour le Changement: « aventure montée à l’emporte pièce sur du sable mouvant »

0
Sothène Medard Lipot sur l’Alliance Politique pour le Changement: « aventure montée à l’emporte pièce sur du sable mouvant » Actualité au Cameroun

Sosthène Medard Lipot, homme politique

L’ancien conseiller spécial de Maurice Kamto pense que la fondation de cette plateforme n’est solide. Il doute également de la crédibilité des certains acteurs.

Les élections présidentielles de 2025 avancent à grand pas. L’opposition  est dans le train de la réflexion pour porter un candidat unique. Au début du mois de Janvier 2024 est née l’Alliance Politique pour le Changement (ACP). Elle a choisi (sans l’avis des autres partis) de porter Maurice Kamto comme Candidat Unique.

Pour Sosthène Médard Lipot, ancien conseiller spécial de président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) « On ne pourrait que leur souhaiter bonne chance pour cette aventure ».

 Mais celui qui a démissionné de ce parti indique que cette « Aventure somme toute périlleuse car montée à l’emporte-pièce sur du sable mouvant dans un désert idéologique stupéfiant. Tout véritable contrat social a fortiori d’essence politique a pour fondation le socle des valeurs partagées communes, outre la confiance voire le respect mutuel entre contractants dont les obligations politiques réciproques sont frappées du sceau de la sacralité ».

Cabral Libii a décliné l’invitation de l’ACP. Le président national du Parti Camerounais pour le Réconciliation Nationale a émis des réserves sur sa démarche. Il a plutôt évoqué l’idée de la création d’une coalition de transition.  L’ancien cadre du MRC fait savoir que « pas un seul acteur sérieux n’osera cohabiter avec un ingrat ou des maîtres chanteurs, dans une case plateforme bruissant de jérémiades, bricolée en matériaux provisoires et dressée sur du sable mouvant chauffé à blanc ».

Sosthène Medard ajoute que « Personne de sérieux ne souhaiterait subir le calvaire d’injures haineux de l’extrémisme contre le regretté Christian Penda Ekoka, ante et post mortem. Cet expert financier, ancien conseiller de Paul Biya qui s’était pourtant rallié avec enthousiasme à Maurice Kamto a payé un lourd tribut pour avoir apporté la moindre contradiction factuelle et objective à l’homme qui avait la prétention d’être président de toute la République ».


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading