fbpx

Trace Music Awards 2023 : « Krys M prise au piège de la médiocrité camerounaise »

0

Après une prestation qui n’a pas ému les téléspectateurs et les fans de la chanteuse camerounaise, lors de l’événement qui s’est tenue le 21 octobre 2023, à Kigali, les réseaux sociaux continuent à relayer les critiques.

« Franchement je préfère Vanister Officiel à KRYS M. Elle chante les conneries »…« KRYS M ,toi-même, tu vois ta prestation de tout à l’heure comment ? Tu étais en LIVE, là donc c’était « TON VRAI TOI » et c’était un CHOC de t’écouter. Que ton équipe te fasse te réécouter. »… « Tu as du talent, mais tu dors sur tes lauriers en prenant la grosse tête pourtant tu n’as encore rien fait, car tu as des gens autour de toi qui ne te disent pas la vérité, car ils surfent sur ton égo et mangent leur argent ».

« Un(e) artiste est avant tout cette personne qui est capable de chanter en live sans soucis et dans la même game »… « Continue à dormir et le réveil sera brutal déjà que tu as un répertoire musical moindre »… « Quel est ce pays où c’est le culte du moindre effort qui paie ? Quel est ce pays où les médiocres sont des références ? Quel est ce pays où la compétence est un délit ? Quel est ce pays où les incompétents s’asseyent goguenards sur des sièges de velours pendant que les compétents rasent les murs? »… « KRYS M. prise au piège de la médiocrité camerounaise »… « KRYS M, quel gâchis ! Cette soirée était pour toi l’occasion d’inscrire ton nom dans les annales du showbizz des plus prestigieux. Mais tu as raté pour deux raisons :tu es allé comme une bonne Camerounaise. Une bonne citoyenne de ce pays où la légèreté et la vulgarité sont quasiment institutionnalisées. Tu n’as pas pris cette prestation au sérieux chère petite sœur et c’est énervant. » , peut, on lire dans les réseaux sociaux depuis hier soir.

Des critiques qui continuent de fuser. Cependant, les artistes musiciens et plusieurs producteurs, ne se sont pas plongés dans ce jeu. Au contraire, ils ont encouragé l’exploit de la jeune KRYS M.

Encouragements

Pour Lady Ponce, elle a été forte et à tout donné. C’est à féliciter. «  Jeune sœur KRYS M, tu fais la fierté de notre pays en le représentant dans un événement d’une telle ampleur. Beaucoup d’entre nous, à la même ancienneté de carrière, n’auraient pas réussi le quart de ce que tu as réalisé sur cette scène.

Félicitations, pour ce que tu fais, avance tête haute, poursuis le travail acharné que tu fais déjà avec ton équipe,  tu es sur la bonne voie. Personne ne doit te faire douter de tes capacités », a-t-elle déclaré.

Selon Emy Dany Bassong, elle a tout le temps de prouver son talent. « Tu es jeune , tu es en début de carrière , tu as le droit de ne pas être parfaite. Tu vas te forger avec le temps mais surtout tu as le droit de faire les choses à ton rythme. Je suis fière d’avoir regardé une si jeune, belle et talentueuse artiste au milieu de tous ces monuments de la musique garder la tête sur les épaules et finir sa prestation. N’arrête pas de travailler », affirme la star du cinéma.

L’honorable Nourane Foster, ne tarit pas des mots pour l’encourager. « Force et courage à l’Artiste KRYS M ! Vous êtes une étoile montante de la Musique Camerounaise. Force et courage ma chérie, tu as un avenir brillant ».

« Je suis heureuse de voir la représentation non négligeable des artistes Camerounais Aux Trace Awards (Premiere édition). Krys M mérite nos encouragements et surtout notre respect car elle fait briller le drapeau Camerounais de façon exceptionnelle  au delà des frontières avec plusieurs de ces chansons. Demandez à tous les artistes , même les plus expérimentés, de se sentir à l aise avec des (ear monitor)

C’est rare d’avoir une chanteuse populaire qui est aussi une vocaliste. Petite soeur t’es une grande voix de chez nous », Charlotte Dipanda.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading