fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Université de Yaoundé 1 : Trois enseignants sanctionnés et limogés

0

Le 11 aout 2023, le conseil de discipline de l’université de Yaoundé 1, a décidé de rompre le contrat de travail liant l’établissement à certains enseignants notamment Mme MANDOB Damarise épse ENYEGUE, M NDOCK NDOCK Gaston et M NKE FRIDOLIN.
Diffamation, injures publique, indiscipline, propagation des discours haineux, menace de mort, langage ordurier, menace verbale et calomnie sont là les actions grossières, irresponsables et condamnables de ces enseignants. Des actes qui ont malheureusement eu des conséquences négatives à l’épanouissement et à la formation des étudiants.

Il s’agit là d’une « réponse appropriée aux dérives éthiques, déontologiques et professionnelles que ces enseignants ont, au travers des réseaux sociaux, perpétuées depuis un bon nombre de temps ».
Cette décision est encadrée par des dispositions légales régissant le fonctionnement de l’université et le code du travail notamment : le décret 93 / 036 du 29 janvier 1993 portant organisation administrative et académique de l’Université de Yaoundé 1 dans son titre 3;

Selon la note de la communauté estudiantine de l’Université de Yaoundé 1 « il convient de rappeler que les enseignants sanctionnés ont fait l’objet d’une convocation au conseil de discipline des enseignants de l’université de Yaoundé 1 pour des fautes graves que nous avons énumérées plus haut. Après recoupement de l’information, nous avons appris que ces enseignants d’un comportement étrange n’ont pas daigné se présenter à ce conseil de discipline pour assurer leurs défenses ».

Une décision que salue toute la communauté universitaire du pays. Et profite de ce pas, remercier et encourager le recteur de l’université de Yaoundé 1. Car elle est une réponse propice et un rappel à l’ordre pour la préservation de la paix, la discipline et les valeurs telles que prônées par le chef de l’État son excellence PAUL BIYA. « il n’est pas tolérable de laisser prospérer au sein de l’université toute velléité d’incitation à la déstabilisation des institutions républicaines et des personnalités qui les incarnent ».

« Au regarde de tout ce qui précède nous leader d’étudiant, représentant de la communauté estudiantine de l’Université de Yaoundé 1, garantissons un soutien sans faille et indéfectible a Monsieur le Recteur de l’université de Yaoundé I professeur MAURICE AURELIEN SOSSO dans le cadre de la poursuite de ses missions managériales et plus précisément dans la préservation du climat social estudiantin à l’université de Yaoundé 1 tel que instruit par le chef de l’État Son Excellence PAUL BIYA, président de la République du Cameroun. Nous condamnons avec la dernière énergie toute action visant à ternir l’image des institutions républicaines et aux personnalités qui les incarnent », réaffirme la communauté.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading