Cameroun – Lutte contre les accidents de la route : la Mefou et Afamba en alerte
Ces dernières semaines, beaucoup de sang a coulé sur nos routes situation inquiète les autorités en charge du transport. La délégation régionale des transports pour le centre veut arrêter la saignée. Tous les acteurs convoqués ce 27 juin à Mfou pour penser de nouvelles stratégies de prévention.
L’objectif est de » demander aux uns et aux autres d’être présents et de sensibiliser davantage les équipes de prévention routière, de leur demander d’être professionnels et bien faire le travail pour que les usagers de la route prennent conscience de la responsabilité qui est la leur » indique Isaac Bertrand Dime, délégué régional des transports du centre.
Un accent est mis sur la formation dans les auto-écoles. Le processus d’ acquisition du permis de conduire doit également faire l’objet d’un examen minutieux. Le faux ne doit plus être toléré par les autorités.
Au cours de cette réunion de coordination tenue ce 27 juin 2023, sur les activités sectorielles de la délégation régionale pour le centre, le délégué régional nouvellement affecté à remobilisé les troupes pour que cessent les accidents sur la route