Cryptomonnaie: les experts de la finance évaluent les enjeux
Les spécialistes de la finance, du digitale et de la question monétaire, sont depuis ce matin, 24 août, à l’hôtel Mont Fébé, de Yaoundé. Ceci, dans le but de tabler sur l’enjeu de la crypto pour le Cameroun.
Il s’agit du séminaire de restitution de l’étude sur le développement de la crypto-monnaie et des activités basées sur le système de Ponzi au Cameroun.
Les Travaux étaient présidés par le Secrétaire Général du Ministère des Finances, Gilbert Didier Edoa, Représentant le Chef de Département.
Bien que porteuse d’atouts, la crypto-monnaie présente cependant encore des risques non négligeables. On note en effet que, l’espace de son utilisation ne requiert pas encore un cadre réglementaire pour juguler d’éventuels abus, la prolifération des activités criminelles et reste volatile et piratable.
Pour bon nombre de camerounais, les avantages qu’elle apporte, tels que le faible coût de transaction (facilité des transferts), les paiements rapides, l’anonymat, la décentralisation dans la transaction, les gains rapides et la facilité des transferts, est une opportunité à saisir. Dans le but de mieux contrôler son usage, le séminaire de ce jeudi 24 août est mis sur pied.