fbpx

Présidentielle 2025 : Cabral pour une coalition de transition

0
PCRN: Cabral Libii traîné en justice. Actualité au Cameroun

Cabral Libii, président du PCRN

Le président national du PCRN n’a pas répondu favorablement à l’invitation de l’alliance politique pour le Changement. Cabral Libii évoque la nécessité de mettre sur pied une coalition de transition.

La coalition des partis de l’opposition se fera sans le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN).  Son président national a clairement rejeté l’invitation de l’Alliance Politique pour le Changement (ACP), lancée en début du mois de Janvier, qui a déjà fait le choix de porter Maurice Kamto comme candidat unique de l’opposition pour les élections présidentielles 2025.

La démarche adoptée n’est visiblement du goût de Cabral Libii. « Notre approche : Des partis d’opposition de Transition. Après consultation publique des principaux corps sociaux et des syndicats, ils publient le document de l’offre politique Mutualisée de Transition (DOPMT). Puis ils choisissent le candidat de la transition » a-t-il expliqué sur son compte Twitter.

Quant à elle, « L’APC déduit que cette publication de l’Honorable Cabral LIBII est en fait une réponse à l’invitation à lui adressée au début du mois de janvier par l’APC et qu’il a publié dans les réseaux sociaux, mais n’a pas, à ce jour, daigné y répondre, encore moins dans la même forme que l’invitation adressée à son parti. L’APC en prend acte » lit-on dans le communiqué rendu public le 31 janvier 2023.

La plateforme que coordonne Jean Michel Nintcheu « rappelle au peuple du changement, au Cameroun et en diaspora, de ne pas se laisser distraire par les dissensions internes. L’accent est mis sur la nécessité de s’inscrire massivement sur les listes électorales, de voter activement le jour du scrutin, et de défendre leurs votes pour assurer le succès du Professeur Maurice Kamto ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *