Conjoncture: Paul Biya rassure les jeunes
_le Président de la République a prononcé son traditionnel discours à la jeunesse le 10 février. Dans son adresse, Paul Biya aborde des problèmes structurels : éducation, insertion professionnelle, participation au développement du pays, et même des sujets d’actualité comme la hausse des prix des carburants, un appel à la résilience._
C’est un Président conscient de la conjoncture actuelle qui s’est adressé aux jeunes ce 10 fevrier. Paul Biya s’est voulu rassurant, d’abord en ce qui concerne la récente hausse des prix des carburants
» _afin de préserver le pouvoir d’achat des ménages, j’ai donné des instructions afin de geler les prix du gaz domestique du pétrole lampant_ «
Un discours motivant à plus d’un titre, avec une emphase sur l’éducation, de plus en plus axée sur la professionnalisation. En bon père de famille, Paul Biya a attire l’attention des jeunes sur les valeurs.
» _Je vous exhorte une fois de plus à une véritable prise de conscience. Et j’en appelle également aux parents et plus généralement aux éducateurs pour prendre leurs responsabilités_ «
Pour finir, le Chef de l’État a conseille aux jeunes l’auto emploi, le Cameroun étant une terre d’opportunités. Pour en profiter, il leur prescrit de faire preuve de vitalité, d’ingéniosité et de maturité.