fbpx

Audition à la CAF : Samuel Eto’o souhaite une retransmission en direct.

0
Audition à la CAF : Samuel Eto'o souhaite une retransmission en direct. Actualité au Cameroun

Samuel Eto'o, président de la Fecafoot

Le président de la Fédération Camerounaise de Football est attendu ce 25 juin devant le jury disciplinaire de l’institution.

Samuel Eto’o fait à nouveau l’objet des discussions. La légende du football est au coeur d’un scandale qui a alimenté les débats dans le milieu du football camerounais. Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) est soupçonné de trucage de match et trafic d’influence en 2022. La Confédération Africaine de Football (CAF) a ouvert une enquête. L’ancien joueur du Fc Barcelone sera auditionné ce mardi 25 juin devant les juges de la commission de discipline et d’éthique de la CAF.

Une audition en direct

Le président de la Fecafoot joue la carte de transparence pour préserver son honneur. Sur son compte facebook, il annonce qu’il « demandera à la Confédération Africaine de Football une autorisation de retransmission en direct de son audition ». Le quadruple Ballon d’or Africain précise que « cette requette n’est en rien l’expression d’une défiance à l’égard de l’instance concernée, loin sans faux, car la crédibilité de la confédération continentale est un impératif qui importe à tout dirigeant africain sérieux ».

Ces audios accablants

Le triple vainqueur de la ligue des champions européenne se retrouve dans l’étau de la CAF suite à des audios divulgués sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un échange entre Samuel Eto’o et le président de Victoria United, club de l’élite 2 la saison 2022-2023. Valentain Nkwain s’offusquait de l’arbitrage, qui selon lui justifiait les contre-performances de son club. En retour, le président de la fecafoot semblait se montrer rassurant pour gérer la situation.

Tous les regards sont désormais rivés vers la CAF. L’on annonce un vent de nationalisation à la fédération camerounaise de Football. Des noms comme Josua Osih, Geremi Njitap sont cités pour prendre les commandes. Pour l’heure, la déclaration finale de la CAF est attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *