fbpx

Classement Fifa Juin 2024 : le Cameroun gagne deux places !

0
Classement Fifa Juin 2024 : le Cameroun gagne deux places ! Actualité du Cameroun

célébration des lions indomptables après le but de Vincent Aboubacar face au Cap-vert

L’instance mondiale du football vient de rendre public le classement actualisé de Juin 2024. Le pays de Samuel Eto’o a fait un bond en avant.

Une bonne nouvelle pour le Cameroun. Le pays de Samuel Eto’o remonte au classement mondial de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Dans le classement de juin 2024, les lions indomptables gagnent deux places. Ils passent de la 51è à la 49è place. Une performance qui se justifie par ses deux dernières sorties.

4 points en 2 matches

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont réalisé de belles performances lors de la campagne des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ils ont battu le Cap-Vert sur le score de 4-1 au stade Omnisports de Yaoundé le 08 juin 2024. Les huitièmes de finalistes de la Can 2023 ont accroché l’Angola (1-1) sur leurs propres installations le 12 juin 2024. Ils récoltent 4 points en deux matches et occupent la première place du groupe avec 8 points.

Le Cameroun dans le top 10 Africain

Les hommes de Marc Brys, le visage transformé, retrouvent le top 10 du classement Africain. Ils se retrouvent à la 8è place derrière l’Algérie (44è), la Tunisie (41è), le Nigéria (38è), la Côte d’ivoire (37è), l’Egypte (36è), le Sénégal (18è) et le Maroc (12è).

La bonne affaire du Libéria

La plus belle surprise de ce classement Fifa vient du Libéria.  Il a enregistré la meilleure progression en gagnant 10 places. Le pays de Georges Weah occupe désormais la 142è place. C’est son meilleur Ranking de l’histoire. Il a marqué le plus grand nombre de points (+ 37,47). A l’inverse de la Guinée Equatoriale qui a perdu le plus grand nombre de points (-47,53).

Sur le plan mondial, l’Argentine, champion du monde en titre, trône devant la France (2è), la Belgique (3è),  le Brésil (4è) et l’Angleterre (5è).


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading